close

Quelle pierre offrir à tes proches pour Noël ?

image

Comme tous les ans, il va falloir redoubler de créativité pour trouver des idées cadeaux pour tout le monde avant le 24 décembre.

Donc voici quelques conseils pour trouver la pierre qui apportera l’énergie qui correspond, que ce soit pour ton/ta cher(e) et tendre, pour ta merveilleuse belle-maman, ta nièce, ta filleule (oui la gamme enfant est enfin ligne), ton papa adoré ou encore ta grand-mère.

Pour l’élu(e) de ton cœur :

Le Quartz rose : c’est la pierre de l’amour, qui favorise la déclaration et l’expression de beaux et profonds sentiments.
L’Emeraude : il est le symbole de l’amour et renforce les liens.
Le Jade : il symbolise l’engagement amoureux et constitue un rappel de l’amour, de la beauté du sentiment amoureux.

Pour les personnes âgées :

L’Ambre : il apaiserait les douleurs articulaires et éloigne la dépression.
La Citrine : c’est une pierre bénéfique et rassurante qui éloigne encore une fois la dépression. Elle est aussi énergisante.
L’Améthyste : elle dissipe la peur et l’anxiété, elle symbolise la sagesse et la sérénité. Elle est efficace contre l’insomnie et renforcerait aussi la mémoire.

Pour les parents :

Le Quartz rose : c’est la pierre des beaux sentiments, de la tendresse. Alors quoi de plus évident que de l’offrir à ceux qui nous ont donné la vie ?
La Citrine : elle procure vitalité et elle symbolise la prospérité et l’abondance.
La Labradorite : c’est une pierre de protection et de régénération.

Pour un.e adolescent.e :

La Turquoise : elle offre réconfort à l’esprit, favorise l’épanouissement personnel. C’est la pierre de l’amitié, de la communication.
L’Apatite bleue: elle apaise le mal-être émotionnel et absorbe la négativité envers soi-même et envers les autres. Elle facilite l’expression personnelle et la communication.
L’Aventurine : c’est une pierre de réconfort et d’équilibre. Elle serait particulièrement efficace contre les problèmes de peau.
La Sodalite : c’est la pierre des étudiants, elle stimule et consolide la pensée logique, donne confiance en soi.

Pour un enfant :

Le quartz rose : l’enfant est souvent fortement connecté à la tendresse qui émane de cette pierre. C’est une pierre bénéfique pour lui car elle est en harmonie avec son monde.
L’ambre : Il apaise les douleurs, notamment pour les bébés qui souffrent des dents, et instille en continu, une douce énergie solaire apaisante.

Alors ? Tu as pu trouver des idées ? Si tu veux, tu pourras aussi offrir ou t’offrir le livre de Martine PELLOUX, Pierres de Bien-Être qui m’a aidée à rédiger cet article.

Et n’oublie pas, aujourd’hui aussi est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle « Présent ».

Partager:

On reste en contact ?