close

Les pierres qui font du bien en période de confinement

image

Dans ces moments ou le temps semble suspendu, il y a des jours ou la « positive attitude » est bien là, nous en profitons pour faire toutes ces choses que l’on n’a jamais vraiment le temps de faire, nous profitons de notre famille, notre chez nous, nous prenons de nouvelles habitudes, sportives, créatives, artistiques, culturelles, nous repensons nos modes de vie et nos priorités…

Mais par moments, il faut l’admettre… C’est (un peu… Beaucoup ?) stressant, oppressant, angoissant, car le confinement nous impose des contraintes auxquelles nous ne sommes pas habitués.

Pour faire face sereinement aux difficultés que nous rencontrons dans notre vie, dans ce nouveau quotidien, nous devons particulièrement prendre soin de nous, nous devons également accepter ces émotions. Elles sont la pour nous rappeler que nous ne sommes que des humains, tout simplement, avec nos défauts, nos travers, nos complexités, nos parts d’ombres, nos dissonances.

Alors voici sans plus attendre les 10 pierres qui nous font du bien actuellement :
(Difficile de s’en tenir à 10… je reviendrai rapidement vers vous pour vous en faire découvrir une autre série)

Le Quartz Rose :

Le quartz rose c’est LA pierre de la douceur et de l’amour inconditionnel.

C’est un minéral « cocooning » qui aide à retrouver l’énergie de l’amour. Il amplifie le côté créatif et artistique, il amplifie également les énergies et aide à combattre nos peurs, angoisses et ressentiments. C’est une excellente pierre pour les relations parent-enfant. Il fait prendre conscience de l’amour que l’on se porte à soi-même, aide à s’aimer, à s’accepter. Il apaise, il est douceur, tendresse infinie.


La Calcédoine Rose :

Libération du stress

Elle favorise l’équilibre intérieur et permet de lutter contre le stress. Il rétablit la paix dans les échanges. Favorise la fraternité. Elle absorbe les énergies négatives puis les dissipe pour empêcher la retransmission. Encourage la gentillesse et toutes les qualités positives. Elle engendre un profond sentiment de confiance. C’est sans nul doute la pierre la plus douce qui existe. Elle remplit de tendresse tous nos centres énergétiques.

 

La Calcédoine Bleue

Apaisement Sérénité & calme

Elle apaise les personnes surmenées, agitées, agressives ou irritables. Elle calme les colères et combat la dépression. Elle aide à garder son sang froid, à retrouver ses esprits et à prendre du recul face à la situation.Lorsque nous avons des difficultés à exprimer les choses, elle nous aide à trouver les mots, la parole juste. Elle facilite la prise de parole en public. Elle aide à la verbalisation des émotions tout en apaisant les chagrins.

 

L’Agate naturelle

Calme & sécurité

Elle harmonise le yin et le yang. Pierre apaisante, calmante qui agit en douceur. Elle calme les angoisses inexplicables, aide à l’acceptation de soi et augmente la confiance en soi. Elle donne du courage pour affronter les situations difficiles. Sa vertu est de créer un sentiment de sécurité en dissipant les tensions intérieures. C’est la pierre naturelle qui incite à dire la vérité et ce que l’on pense réellement.

 

l’Agate noire

Force & équilibre émotionnel

L’Agate noire symbolise la force, elle sera très utile pour vous soutenir en cas de moments difficiles, car elle permet de recentrer les énergies du corps. Elle chasse les pensées et énergies négatives et redonne confiance en soi et vous procure un sentiment de stabilité. C’est une pierre d’équilibre émotionnel qui défait vos blocages énergétiques et stabilise votre aura. Elle harmonise le yin et le yang, et élimine la colère intérieure, ce qui vous libérera. Elle peut aussi vous aider à développer votre don de clairvoyance.

Le Bénitier

Protection, équilibre & Sagesse

Les perles de bénitier, aussi appelées tridacne géant, viennent d’un mollusque géant produisant de magnifiques perles de nacre, semblable à de la porcelaine. Utilisée depuis fort longtemps chez nos amis zen bouddhistes, le Tridacna sculpté ou non, nommé un des 7 trésors du sutra du lotus, stabilise l’humeur, élimine les pensées négatives, équilibre le mental et le physique, détend les nerfs et aides en cas d’insomnie. Il améliore également le champ magnétique du corps, dissout les contrariétés, augmente la sagesse et protège son porteur.

La Chrysocolle

Sagesse & équilibre

Pierre très positive, qui renforce l’amitié en détournant les influences négatives. Elle facilite la méditation et la communication. Aide à accepter les situations compliquées, en faisant appel à sa force intérieure. Elle redonne confiance en soi. Elle purifie et charge tous les chakras. Pierre qui encourage la conscience de soi et l’équilibre intérieur. Apporte la joie grâce à son pouvoir à absorber les émotions négatives. Elle élimine également nos peurs. Elle diminue les tensions.

 

La Citrine

Joie, chance & acceptation

Apporte spontanéité et joie de vivre. Aide au rayonnement et renforce la lumière. Acceptation de la puissance personnelle et permet de lâcher les carcans liés à la peur, au jugement des autres. Calme le perfectionnisme. Également connue sous le nom de pierre de l’opulence ou de l’abondance qui peut apporter de l’argent de sources inattendues, elle augmente la richesse et aide à la conserver (très utile actuellement pour les entrepreneu.se.rs).

La Howlite

Lutte contre le stress et l’anxiété 

Pierre de sagesse et de raison, est un très bon soutien dans les moments difficiles, quels qu’ils soient. Elle permet de trouver facilement des solutions à nos questionnements, elle dissipe les craintes. Elle vous permettra ainsi de dépasser vos peurs, un superbe compagnon pour sortir de situations complexes ou pour finir une tache compliquée ou mener à bien et réussir un projet ambitieux.La Howlite purge notre esprit de toute idée parasite et négative ; elle purifie nos pensées.

La Jaspe Kambaba

Protection, Bien être intérieur & Amour

La pierre de Jaspe est aussi appelée « protecteur suprême ». Ses énergies apportent soutien et sérénité dans les moments difficiles. Le Jaspe équilibre le yin et le yang et harmonise le corps physique, émotionnel et mental. La Jaspe Kambaba favorise la stimulation d’énergies stimulantes et revitalisantes pour procurer le bien-être intérieur. Augmente la capacité de concentration, permettant la libération des pensées négatives. Stimulant le chakra du cœur, elle encourage à ouvrir son cœur à l’amour de soi et des autres, augmente la capacité à recevoir l’amour en retour.

Une petite dernière, je n’ai pas pu m’en empêcher, elle est parfaite dans les situations de stress intense …

La Phosphosidérite

Sagesse, anti-stress & calme

Pierre de guérison et d’espoir, elle favorise l’équilibre et la stabilité. Elle abaisse et calme les angoisses, les colères, elle améliore la circulation de l’énergie vitale dans le corps physique. Elle aide également au traitement du surmenage ou de sensation d’épuisement. Ce minéral et une pierre de guérison qui résonne sur tous les Chakras, a une action puissante au niveau spirituel. Elle apaise et calme dans les situations de stress intense.

Alors, à très vite pour un futur article ou des conseils lors de votre achat, n’hésitez pas, c’est avec plaisir et passion que je vous répondrai. Prenez bien soin de vous,

Sylvie
Si cet article vous a intéressé et que vous souhaitez en savoir plus voici un article court sur les minéraux et la lithothérapie

Photo : Allie Smith 

On reste en contact ?